À l’approche de la saison hivernale, nous ressentons souvent le besoin de renforcer les défenses naturelles de notre corps pour l’aider à lutter contre la fatigue saisonnière. Pour ce faire, plusieurs remèdes naturels existent. Le Domaine apicole de Chezelle vous propose de découvrir ses quatre remèdes naturels favoris pour vous aider à lutter contre la fatigue chronique.
La Gelée Royale comme remède naturel contre la fatigue hivernale
Grâce aux nutriments qu’elle contient, la Gelée Royale est un allié de premier choix pour contrer les signes de fatigue récurrente. En plus de stimuler les défenses du corps à l’approche de la saison hivernale, la Gelée Royale est aussi connue pour améliorer la concentration.
Pour profiter pleinement des bienfaits de ce produit de la ruche, nous vous recommandons de la consommer fraîche, à jeun le matin, ou sous la forme d’ampoules ou de gélules. Vous pouvez également opter pour un tonique à la Gelée Royale, afin de faciliter votre consommation au quotidien.
Le ginseng pour lutter contre la fatigue chronique
Le ginseng est une plante connue pour ses vertus stimulantes. Elle participe grandement à la réduction du stress, de l’anxiété et de la fatigue mentale et physique. Utilisé sous la forme de tisane, de poudre ou de gélules (compléments alimentaires), ou couplé à la Gelée Royale, le ginseng vous permet de réduire votre fatigue à l’approche de l’hiver, et ce, de manière naturelle.
Notre conseil : préparez-vous une tisane de ginseng chaque matin et chaque soir pendant trois semaines à un mois. Attention ! Ne consommez pas de ginseng si vous souffrez d’hypertension artérielle.
Réduire la sensation de fatigue grâce au magnésium
Le magnésium est un minéral dont le rôle est essentiel dans le cadre de la production d’énergie pour l’organisme. En plus de limiter la fatigue, il permet également de réguler le sommeil et aide à réduire le stress.
Pour consommer du magnésium de manière naturelle, nous vous recommandons de vous tourner vers des légumes verts, certains types de céréales et des noix. À noter qu’il est aussi possible de consommer du magnésium sous la forme de compléments alimentaires, sous réserve de respecter scrupuleusement la posologie indiquée.
Le gingembre comme remède naturel contre la fatigue chronique
Le gingembre, couplé à la Gelée Royale, par exemple, est un remède naturel reconnu pour réduire la sensation de fatigue au quotidien. En plus de sa capacité à améliorer le moral et à réduire le stress et l’anxiété, le gingembre est un atout santé de premier choix à intégrer à votre routine de soin quotidien.
Sous la forme d’une infusion, de compléments alimentaires ou mélangé à des smoothies, le gingembre est un allié inégalable pour faire face aux maux de l’hiver en toute sérénité. Veillez toutefois à ne pas en abuser au quotidien sous peine de vous causer quelques maux d’estomac.
Plusieurs remèdes naturels sont disponibles pour vous aider à lutter efficacement contre la fatigue. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’ingrédient le plus en adéquation avec vos besoins et vos préférences de consommation !