Les vertus de la Gelée Royale pour la femme enceinte
Concentrée de bien-être pour l’organisme, cette substance blanche aux reflets nacrés est idéale lors des changements de saison pour doper son moral et ses défenses naturelles, mais aussi lors de toutes les étapes de la vie, la grossesse n’y faisant pas exception ! En effet, le corps de la femme enceinte réclame des besoins nutritionnels accrus et spécifiques pour protéger le fœtus et apporter tous les éléments essentiels à son bon développement.
Consommer de la Gelée Royale lorsque l’on est enceinte, apporterait de nombreux bienfaits, parmi lesquels :
- Une bonne dose de vitalité pour reprendre des forces en période de petits coups de mou, de grosse fatigue ou de stress ;
- Une humeur boostée, celle-là même qui est souvent mise à rude épreuve par les hormones ;
- Une barrière efficace contre les infections et autres agressions extérieures ;
- Une circulation optimale du fer, indispensable pour le futur nourrisson ;
- Des défenses naturelles et un organisme renforcés, avant et après l’accouchement.
L’utilisation de la Gelée Royale pendant la grossesse : quelle posologie ?
La Gelée Royale peut être consommée durant toute la grossesse, mais aussi après l’accouchement pour favoriser la sécrétion du lait maternel, augmenter sa qualité et permettre à votre nouveau-né de profiter davantage de ses mille et une vertus.
Nous vous recommandons notre Gelée Royale, 100% naturelle en pot, plus concentrée que les gélules et ampoules. Consommez entre 1 g et 2 g de ce produit par jour, de préférence à jeun le matin, afin d’assimiler au mieux les nutriments qu’il renferme. Petite astuce : laissez l’élixir fondre sous la langue, et comptez mentalement jusqu’à 60 avant de déglutir.
Si vous n’êtes décidément pas très amateur ou amatrice du goût, optez pour nos ampoules (1 ampoule de 15 ml à diluer dans un verre d’eau) ou nos gélules (5 gélules le matin soit l’équivalent d’un gramme de Gelée Royale fraîche).
Attention, cette posologie est donnée à titre indicatif. La grossesse constituant une contre-indication à la prise de plusieurs médicaments et compléments alimentaires, la prudence est de mise. Si vous êtes enceinte, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin traitant avant toute consommation de gelée royale.
Ce merveilleux cocktail aux innombrables propriétés en fait un complément alimentaire de choix durant la grossesse, aussi bon pour votre santé que celle de votre bébé.
Les vertus de la Gelée Royale pour le nourrisson
Tout au long de la grossesse, en post-accouchement, mais aussi pendant la durée de l’allaitement, l’organisme de la maman en devenir va profiter de tous les bienfaits qu’apporte la Gelée Royale… tout comme son futur nourrisson.
C’est bien au chaud dans l’utérus que les muscles, les os et le cerveau de bébé vont se construire, se développer, se renforcer. Il est donc essentiel que la femme enceinte surveille son alimentation et se supplémente avec des compléments alimentaires bénéfiques et sans risque pour sa santé, comme la Gelée Royale.
Avec son excellent apport en vitamine B5 et autres nutriments, la Gelée Royale permet par exemple de favoriser la prise de poids chez le bébé. Quid de la Gelée Royale chez le nourrisson ? À ce très jeune âge, et avant 6 ans, il est déconseillé de donner de la Gelée Royale à un enfant, ses principes actifs étant susceptibles d’entraîner des effets indésirables graves.