Nos conseils pour une cure de miel réussie
Primo, achetez du miel de qualité, c'est-à-dire non congelé, non transformé, sans additifs et autres substances chimiques. On le choisira de préférence issu de l’agriculture biologique et fabriqué en France.
Ensuite, allez-y étape par étape. Commencez par consommer de petites quantités de miel, une cuillère à café d’abord, puis davantage jusqu'à atteindre la quantité recommandée, à savoir 2 cuillères à soupe par jour.
Pour une meilleure assimilation par l’organisme, consommez votre variété de miel favori plutôt à jeun, avant le petit-déjeuner.
Un exemple de plan de cure de miel
Faire une cure de ce magnifique produit de la ruche est une bonne façon de booster naturellement votre système immunitaire.
Nous vous proposons le plan de cure suivant sur une semaine :
Jour 1-2 : Le matin, à jeun, consommez une cuillère à café de miel sur du pain, dans un yaourt nature ou grec, une crêpe ou dans une boisson chaude.
Jour 3-4 : La cuillère à café devient soupe ! Augmentez la quantité de miel pour remplir une cuillère à soupe. Dégustez-la en une fois ou, si vous préférez, répartissez cette portion tout au long de la journée.
Jour 5-6 : Bombez un peu plus votre cuillère à soupe.
Jour 7 : Terminez en beauté avec deux cuillères à soupe de miel et prenez le temps d'apprécier ses bienfaits.