À l’arrivée de l’hiver
L’automne tire à peine sa révérence que vous voilà pris d’éternuements intempestifs, que la fatigue pointe son nez et que votre nez (justement) coule. Pas de doute, votre système immunitaire est fragilisé par le changement de saison ! Pour y remédier, faites donc une cure de Propolis ! Cette dernière est reconnue pour renforcer les défenses naturelles de l’organisme et faire bouclier contre les virus, microbes et bactéries qui fleurissent en hiver.
Avec sa composition nutritionnelle riche en vitamines, minéraux, oligoéléments et super antioxydants que sont les flavonoïdes, la Propolis va faire des merveilles. Elle va prévenir, mais aussi aider à soulager les infections des voies respiratoires et troubles ORL (rhume, angine, grippe, otite) et leurs symptômes associés (maux de gorge, nez bouché, toux).
Pour les enfants de plus trois ans, cette matière végétale est aussi très efficace pour protéger leurs jeunes organismes des bobos de l’hiver. En effet, la Propolis en cure va multiplier par trois l'activité des cellules de leur immunité.
Lors des changements de saison, deux fois par an, une cure préventive de Propolis de 3 à 4 semaines ne peut être que bénéfique.
Vaut-il mieux consommer la Propolis le matin ou le soir ?
Quelle quantité de Propolis consommer par jour ?
En période de convalescence
La Propolis est un excellent complément alimentaire naturel qui n’a pas son pareil pour les organismes les plus sensibles et ceux mis à rude épreuve par une maladie par exemple.
Faire une cure de Propolis que ce soit en ampoules, en gélules, en teinture-mère, dans nos préparations ou dans son état brut va permettre de redonner du tonus et de la vitalité à votre corps.
Elle va vous aider à combattre la fatigue et le manque d’énergie, renforcer votre immunité et faire barrière contre les agressions extérieures. La Propolis va en effet exercer une action tonifiante et stimulante, très recherchée en période de convalescence.
On n’hésitera pas à faire plusieurs cures de ce super aliment pendant trois semaines maximum à chaque fois.
En cas de maladie chronique
Que vous souffriez fréquemment d’acné, d’eczéma, d'inflammation articulaire ou de troubles digestifs, la Propolis des abeilles vous aidera à apaiser vos symptômes et à vous rendre plus confortable.
Tout comme d’autres produits de la ruche (miel, Gelée Royale, pollen), la Propolis renferme de nombreux principes actifs qui font de cette matière végétale un super antibiotique naturel doté de pouvoirs cicatrisants, antibactériens, antiseptiques et anti-inflammatoires.
Lorsque l’on souffre de maladie chronique, il peut être intéressant de faire des cures de Propolis en l’associant à d’autres ingrédients naturels, produits apicoles ou non.
De manière générale, notre conseil est simple : il faut écouter son corps et consommer de la Propolis lorsqu’on en ressent le besoin.
Comment utiliser la Propolis ?