Gâteau moelleux au yaourt et au miel
Préchauffez votre four à 160°C.
Dans un saladier, versez le yaourt, le sucre en poudre, le miel Cuvée Bourbon et mélangez.(Comme les quantités sont mesurées à l’aide du pot de yaourt vide, ne le jetez pas tout de suite) !
Ajoutez ensuite la farine, le sachet de levure et la pincée de sel. A l’aide d’un fouet ou d’une spatule en bois, mélangez énergiquement jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.
Incorporez les œufs entiers, le sachet de sucre vanillé et l’huile et mélangez à nouveau pour bien incorporer tous les ingrédients.
Beurrez et farinez un moule couronne et versez-y la préparation.
Enfournez pendant 40 à 50 minutes. Le gâteau au yaourt moelleux est cuit lorsque la lame d’un couteau en ressort propre.
Sortez le gâteau yaourt miel du four et laissez-le refroidir avant de la démouler sur un plat de service.
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un sirop à base de miel pour légèrement imbiber le gâteau au yaourt à la sortie du four, l’association gâteau miel sublimera votre dessert en y ajoutant une touche de douceur.
Pour cela, faites fondre 2 à 3 cuillères à soupe de miel dans une petite casserole, puis versez sur le gâteau. Il sera ainsi encore plus parfumé au miel et encore un peu plus moelleux.
Ce gâteau yaourt miel est parfait à déguster à l’occasion du petit déjeuner ou du goûter avec une bonne tasse de thé ou un verre de lait pour les enfants.