Rôti de porc miel moutarde
C’est le mode de cuisson le plus courant. Pourtant, la viande est quelquefois un peu desséchée par la cuisson au four. En optant pour une recette alliant miel et moutarde, la viande sera mieux nourrie pendant la cuisson et gardera ainsi toute sa tendreté. De plus, le miel parfumera en profondeur le rôti de porc et lui apportera une nouvelle saveur.
Pour réussir cette recette de rôti de porc miel moutarde au four, mélangez 2 cuillères à soupe de miel de thym, 2 cuillères à soupe de moutarde, 1 cuillère à café d’ail en poudre, du sel et du poivre.
Placez le rôti de porc dans un plat à four et badigeonnez-le avec ce mélange, parsemez de thym, placez autour un oignon émincé et ajoutez 25 cl de bouillon de volaille.
Couvrez et enfournez pour 1 h 30 à 180 °C.
La cuisson en cocotte est la plus prisée pour avoir une viande bien tendre, presque confite. En effet, la cocotte en fonte permet d’avoir une cuisson lente et homogène et reste le mode de cuisson idéal pour les viandes.
Vous pouvez aussi opter pour une cuisson en cocotte minute qui permettra de garder le moelleux de la viande et les saveurs de ce plat tout en ayant un temps de cuisson plus rapide (environ 25 minutes contre 1 h en cocotte en fonte).