
Poulet au miel et au citron

Préchauffez le four à 200 °C
Mélangez le miel, le curcuma et l’huile d’olive. Ajoutez 3 pincées de sel. Enduisez le poulet de cette préparation et réservez.
Épluchez le citron à l’économe et réservez la peau. Le couper en 8 tranches. Les blanchir 1 minute dans l’eau bouillante. Égouttez et réservez.
Épluchez les 4 carottes et les couper en deux dans le sens de la longueur. Les émincer grossièrement. Lavez les courgettes et coupez-les de la même façon. Épluchez les 8 navets et coupez-les en deux.
Dans une poêle antiadhésive, faites sauter les morceaux de poulets sur chaque face et réservez. Dans la même poêle, faites sauter les tranches de citron, l’ail et les légumes. Salez. En tapisser le fond d’une cocotte en commençant par le citron. Mettez les morceaux de poulets (sauf les blancs) et cuisez au four 30 minutes à couvert.
Retirez les légumes sauf le citron. Ajoutez les blancs de poulets et mettez la cocotte au four 20 minutes, sans couvercle.
Dressez le poulet, les légumes et le citron dans un plat. Aromatisez le jus de cuisson avec la coriandre. Nappez de ce jus. Décorez de filaments de peau de citron.